Le Hashtag on en parle ? #10ansçafete !

Le Hashtag on en parle ?  #10ansçafete !

Pour marquer la dixième bougie du fameux « # », voici un article qui vous donnera quelques astuces. Afin de faire bon usage et surtout éviter d’inonder vos réseaux sociaux d’hashtags inutiles. Utiliser un hashtag qui cartonne, c’est aussi savoir être économe en mots-clés, pour les utiliser à bon escient !
#BonneLecture

Le hashtag est devenu très tendance, d’accord, mais son usage est devenu un peu excessif, non ?

Popularisé en 2007 sur Twitter, à l’initiative d’un utilisateur : @chrismessina, a séduit les utilisateurs des médias sociaux.

Dix ans plus tard, le « # » est à la mode… enfin, il en devient presque agaçant et contre-productif par sa diffusion exagérée par certaines marques ou certains utilisateurs. (d’après une enquête signée du spécialiste de recherche et de protection des marques CompuMark, la demande de dépôts de hashtags de marques a augmenté de 64% par rapport à 2015)

A contrario, un « # » bien ciblé offre pourtant l’opportunité d’attirer l’attention de votre communauté par le contenu et donc, générer des interactions autour de vos publications.

Mais comment se démarquer face à ce flux de « mots-dièses » ?

Dans un 1er temps, il faut se concentrer sur les « bons » réseaux, à savoir que le fameux « # » est porté dans l’ADN de Twitter & Instagram. Dans un 2ème temps, pour ne pas subir la baisse des interactions de vos abonnés, il faut tout de même vous dire : #tropdehashtagstuelehashtag !

Faites-vous à l’idée que cette bonne pratique est excellente et tendance, mais concentrer vos efforts sur les « # » les plus redondants !

Certains parlent de hashtags « inspirationnel », quézako ? C’est un genre de hashtags qu’ont mis en place les consommateurs eux-même, qui vise à connecter les utilisateurs entre eux, et, transmettre des émotions, marquer un sujet ou des idées de par le hashtag.

Et là, une question se pose : « Comment, donc, identifier un hashtag qui touchera un max de personnes ? »

Rappelez-vous il faut choisir un hashtag utilisé par de nombreux internautes. Mais si vous souhaitez avoir la chance d’attribuer un hashtag à votre marque, choisissez-en un qui soit suffisamment inusité, pour que les consommateurs/utilisateurs l’adoptent en collant ce hashtag à votre image.

Exemple : Contrex a choisi d’associer son image de marque au hashtag : #NousSommesInvincibles ; afin de rassembler la communauté des femmes autour de cette valeur d’invincibilité.

Le hashtag « branded » ou hashtag de marque :

Vous pouvez aussi véhiculer votre identité de marque grâce au hashtag « branded ». Il est à l’origine même de votre nom, de votre slogan ou d’un produit que vous souhaitez mettre en avant.

Ce style de hashtag est utilisé généralement pour développer des campagnes 360°. Il sert aussi a générer vos publications sur les réseaux sociaux. Il pourra aussi, tout simplement illustrer vos valeurs qui seront alors transmises aux intéressé(e)s.

Exemple : Nocibé illustre la tendance avec son hashtag : #CreateurDeSourires créé en 2016 à l’occasion de la Journée Mondiale du Sourire.

Dernière ligne droite…

Au fait, dernière petite astuce, attention de ne pas utiliser le même hashtag constamment, cela finirait par lasser vos abonnés. Et cela pourrait être qualifié de robot par les algorithmes dans vos stats. Optez pour les déclinaisons : #ilfaitbeau, #ilfaitbeaudemain, #ilfaitbeauenfin 🙂

#Hashtagpourlesnuls #Avousdejouer !

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Source : emarketing & Le Figaro

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