Comment supprimer les obstacles de la communication ?

Comment supprimer les obstacles de la communication ?

Comment supprimer les obstacles de la communication au sein de votre entreprise ?

La communication signifie : 

  • Implication : communiquer avec ses salariés sur les projets, les clients, la santé, de l’entreprise, c’est une façon simple et efficace de les impliquer et les motiver.
  • Adaptation aux changements : pour éviter de se heurter à la résistance des salariés, il faut absolument les informer de l’intérêt des changements décidés et en démontrer la pertinence.

Les perturbations associées au changement (nouvelle gestion informatisée, réorganisation des équipes…) seront ainsi mieux acceptées car comprises.

  • Bonne ambiance : la communication interne joue un rôle déterminant pour une bonne entente au sein de l’entreprise. Par exemple, une communication insuffisante sur les liens hiérarchiques pourra conduire à une mésentente. Un manque d’information sur les projets de l’entreprise contribuera à ce que les salariés se sentent « à l’écart » entraînant ainsi une démotivation. A l’inverse, une bonne ambiance génère plus de solidarité entre collègues ou une meilleure volonté lors des périodes qui nécessitent un effort particulier.
  • Disparition des rumeurs : l’expression « il paraît que… » est symptomatique d’un manque de communication en interne. Communiquer rapidement, c’est anticiper les rumeurs.

Toute l’équipe de RENT’US vous encourage et vous accompagne dans votre projet. De la domiciliation à la location de bureaux, en passant par des options flexibles et abordables pour tous, vous trouverez le forfait dont vous avez besoin pour développer au mieux votre entreprise.

image-profil-article

Source : Psychologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *